A PROPOS

photo-9.jpg

Après des études scientifiques et quelques années à travailler dans l'industrie, je suis parti en Amérique Centrale afin de découvrir de nouvelles activités. Avant mon départ, je me suis souvenu d'une phrase que je prononçais à 12 ans : "Plus tard, je veux être potier".

Durant un an, j'ai eu la chance de rencontrer une trentaine de potiers.ères du Costa Rica au Mexique. J'ai appris la préparation de la terre, le tournage au tour à pied, le travail des engobes et la cuisson au feu de bois.
De retour en France, durant 14 mois, je me suis formé aux différentes techniques de la céramique au sein du PCN (Pôle Céramique Normandie). J'ai notamment découvert la recherche d'émail de grès et j'ai obtenu mon CAP de tourneur en céramique.

Aujourd'hui, je suis installé à Die dans la Drôme. Je crée essentiellement des pièces utilitaires réalisées à la main au tournage et cuites dans un four à 1 280°C. Mes créations allient terre brute et émail de grès.

Mes études scientifiques m'ont amené à m'intéresser à la recherche de l'émail, que je prépare avec des matières premières provenant principalement de France.